Danse de Transformation, késako ?

Publié le par Vanessa

Danse de Transformation, késako ?

Depuis la nuit des temps les hommes dansent pour se retrouver et célébrer, pour honorer et se relier à leur part instinctive et à des forces archétypales.

La danse de Transformation est une pratique qui met le corps en mouvement et qui permet de se relier au Soi (cette part de nous que nous connaissons peu car elle se trouve dans un espace qui est au delà de l'égo, du mental, de l'homme qui pense).

le Soi est notre part "divine", celle qui porte la sagesse ancestrale, la connaissance encore secrète de tout ce qui EST, du mouvement de la vie de l'infiniment petit à l'infiniment grand.

La danse de Transformation nous offre de retrouver cet espace afin de reprendre notre pouvoir de création.

A travers cette forme de reliance, nous réveillons notre être authentique, libre et conscient qui respecte et honore le vivant. Ainsi, nous retrouvons le "Feu Sacré"

Ce feu Sacré de création, de transformation.

Ce feu Sacré qui nous permet de vivre en plénitude.

Cette pratique est une voie pour harmoniser notre ombre à notre lumière, notre masculin et notre féminin et tout ce qui semble être en opposition. Ceci afin de trouver l'Unité en nous ainsi que l'équilibre sur le fil de la Vie.

La danse de Transformation nous permet de trouver des clés et des ressources, de connecter et d'incorporer les forces qui nous accompagnent pour évoluer et nous renouveler.

Vanessa.

 

Publié dans A propos

Commenter cet article